C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand je me suis retrouvé face à ma bibliothèque. Parce que dans ses rayonnages se trouve une majorité de romans ou recueils que je n'ai encore jamais lus !
Après mon passage à Trolls et Légendes le week-end dernier, la situation s'est encore dégradée puisque j'ai fait l'acquisition de 7 nouveaux livres. Ils m'ont tous donné envie de les lire, ces bougres-là. Les auteurs sont de puissants démons, vils et tentateurs, qu'on se le dise ! En tout cas, je vais déserter ma télé - que je ne regarde déjà pas beaucoup - pendant quelques temps.
Puisque je dispose maintenant d'un endroit confortable et paisible, je vais arrêter de jouer à Diablo III et me pencher sur ces superbes romans et recueils qui me tendent les pages. Difficile de choisir par lequel je voulais commencer, mais mon calendrier d'écriture m'a donné l'orientation dont j'avais besoin. J'ai donc commencé le recueil "Moisson d'Épouvante" édité par Dreampress. J'avais eu le plaisir de lire quelques une des nouvelles qu'il contient sur la Mare, mais je voulais ce recueil dans son intégralité. Je vous en parlerai donc bientôt ici.
Mais je ne vous ai parlé ici que de ma PAL papier... Ma PAL dématérialisée est tout aussi conséquente, tout aussi alléchante aussi. Il me faudra plusieurs années pour en venir à bout, compte-tenu de mon rythme de lecture, digne d'un escargot arthritique. Qu'importe ! Selon les statistiques, il doit me rester une quarantaine d'années d'espérance de vie, ça devrait être suffisant :)
Donc, attendez-vous à lire ici et bientôt plusieurs chroniques, exercice qui me plaît beaucoup et auquel je ne me suis que trop peu adonné.
Ah cette PAL, c’est toujours une source de culpabilité ! Hâte de lire tes chroniques ;)
RépondreSupprimer