lundi 5 octobre 2015

Le tournoi commence pour moi.

Dans mon précédent article, je vous annonçais ma participation au 6ème tournoi des nouvellistes, organisé par Nouveau Monde.
Depuis samedi, les votes sont ouverts pour le groupe D, auquel ma nouvelle appartient. 

C'est une étrange sensation que d'assister à ce tournoi en direct, de voir la progression des votes jour après jour. Ça me rappelle le bon vieux temps où, avec quelques autres auteurs amateurs et un peu fous, nous organisions notre petite compétition internet, pour nous stimuler. À ceci près que, cette fois, il y a bien plus de votants, de lecteurs, et donc d'émulation.
L'organisation du tournoi permet de conserver le suspense intact jusqu'à la fin. Le vote du jury, qui compte pour la moitié du vote final, n'est dévoilé qu'à la clôture des votes du public. Tout peut donc basculer au dernier moment. Ils s'y connaissent en suspens, chez Nouveau monde :)



Je suis donc l'évolution des votes chaque matin, dans un mélange d'impatience et d'anxiété. Les nouvelles auxquelles je fais face sont de qualité, le tournoi offre des duels assez équilibrés. Bien sûr, à mesure qu'on va progresser, les duels seront de plus en plus acharnés. 

Donc, amis lecteurs, friands de nouvelles, ne boudez pas votre plaisir : allez lire les nouvelles de ce tournoi. Je pense que vous ne regretterez pas le déplacement.
Et au passage, si Mort Chronique vous plait, n'hésitez pas à voter pour moi :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire