mardi 2 septembre 2014

Un GRAND merci à toutes et tous !

Quand j'ai commencé à écrire ce blog, j'étais encore dans les Vosges. Les Imaginales venaient de se terminer, j'avais passé des moments magnifiques avec les grenouilles de Cocyclics. Anaïs, Guillaume et moi avions remporté deux jours plus tôt le match d'écriture organisé par le club Présences d'Esprits, et j'avais envie d'une tribune d'expression ouverte, dans laquelle je pourrais raconter tout et n'importe quoi en lien avec l'écriture.



Comme souvent chez moi - je ne suis pas un jardinier pour rien - je ne savais pas bien où j'irai avec ce blog. Puis les idées sont venues, j'ai commencé à partager avec vous mes expériences, ma vision de l'écriture, une petite partie de mes lectures...

Et ce soir, alors que je regardais les statistiques de fréquentation, je m'aperçois vous êtes déjà venus 2000 fois me rendre visite ! Parmi vous, certains ne sont peut-être venus qu'une fois ou deux, mais je sais que d'autres sont des visiteurs réguliers de ce blog. 

Je ne pouvais pas ne pas marquer le coup, où écrire un article en cette occasion. Je ne pensais sincèrement pas que vous viendriez aussi souvent, et aussi nombreux, lire mes élucubrations. 


Je vous adresse donc à toutes et tous un grand 

Et puisque vous venez ici - et certains viennent de loin, j'en suis sûr - c'est probablement que vous vous y sentez bien, un peu comme chez vous. J'ai donc envie de chambouler un peu mes habitudes pour cette occasion. Car oui, en temps normal, je disserte ici des sujets qui me passent par la tête, de manière tout à fait autoritaire, en somme.
Cette fois, je vais vous tendre le micro, et vous laissez vous exprimer : de quoi avez-vous envie que je vous parle ? Que voulez-vous que je vous raconte ? Peut-être voudriez-vous lire un extrait inédit d'un de mes récits ? Je ne garantis pas que je répondrai à toute forme de requête (ce blog reste dédié à mon rapport à l'écriture et à la lecture, hein ! ^^ ) mais je ferai de mon mieux pour vous donner ce que vous souhaitez. 
Bien entendu, si vous préférez tout simplement me laisser faire comme d'habitude, vous pouvez le dire aussi. Je m'en voudrais de vous perturber :)


À vous la parole !

1 commentaire:

  1. Hé bien moi j’ai envie de dire ne change rien, c’est parfait comme ça ;) Dommage qu’on ait pas pu discuter à Epinal, mais ce n’est que partie remise, j’y serai de nouveau l’année prochaine ;)

    RépondreSupprimer