lundi 1 septembre 2014

Sacrée journée !

Certains jours sont plus riches que d'autres en terme d'évènements. Cette journée en fait partie !

Déjà, c'est aujourd'hui le premier Septembre, jour choisi par le collectif de l'invasion des Grenouilles pour célébrer les auteurs de SFFF francophones. Je me suis donc livré à une petite séance de shopping en ligne, pour acquérir l'intégrale de Toxic de Stéphane Desienne, deux anthologies très alléchantes parues chez Lune Écarlate, et deux romans dont j'ai beaucoup entendu parler, à savoir "Gagner la Guerre" de J.P. Jaworski et "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio.
J'ai d'autres œuvres dans ma ligne de mire, mais certaines ne sont pas encore sorties, et pour les autres, puisque je rencontrerai les auteurs aux Halliennales d'ici un petit mois, je préfère attendre.



Ensuite, j'ai fini les corrections de mon roman Essence d'Asphalte. Il ne me reste plus - dis-je comme s'il s'agissait d'une formalité - qu'à réécrire les derniers chapitres et créer une nouvelle fin. 
N'imaginez pas pour autant que mon travail soit terminé, il ne s'agit là que des corrections à chaud ! Au moins autres phases m'attendront après, mais je vais attendre quelques mois pour reprendre mon récit, le temps d'avoir du recul. En clair, mon manuscrit va prendre le frais, le temps de m'aérer les méninges.



Puis, un de mes amis de longue date a reçu la confirmation de sa participation au 5ème tournoi des nouvellistes, organisé par Nouveau Monde. C'est que le bougre n'avait prévenu personne de son initiative ! J'ai donc eu la surprise de voir le nom de Grégory R. Waeytens apparaître lorsque j'ai consulté la liste des participants. Bravo à toi Greg, et à bientôt pour tes matchs de pool !


Enfin, ma prose paraîtra sous peu dans une revue. Il s'agit toutefois de quelque chose d'un peu particulier, cette fois. Je vous en reparlerai très bientôt, quand je disposerai de tous les détails.




Une journée qui débute très bien, ma foi !



4 commentaires:

  1. Bravo pour la fin de ta première passe de corrections!
    Cette parution c'est pour un texte passé sur la mare?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marraine Anaïs ;)
    Le texte dont je parle n'est pas passé sur la Mare, il n'y aurait pas eu sa place. Pour en savoir plus, il va falloir t'armer de patience ! Hihihi :P

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! (au fait désolé pour tous ces commentaires, je rattrappe mon retard…).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sois surtout pas désolé Escrocgriffe, c'est un plaisir pour moi ;) Merci !

      Supprimer