vendredi 12 septembre 2014

Au plaisir d'écrire

Celles et ceux qui viennent ici régulièrement le savent : j'adore écrire. C'est une drogue qui fait du bien au cerveau, on peut s'enivrer d'écriture sans craindre la gueule de bois ou la cirrhose du foie, rester en apesanteur entre deux lignes sans craindre que la gravité nous fasse nous écraser quelques milliers de mètres plus bas. Bref, que du bon !



Voici deux semaines, une grenouille qui se reconnaîtra a diffusé un appel à textes sur Facebook. Il ne s'agissait pas d'écrire une nouvelle sur un thème donné, mais un article, un témoignage sur l'exercice de l'écriture. En particulier, on demandait les joies et difficultés de l'écriture, mais aussi les différences entre l'écriture rôlistique et l'écriture de roman, de nouvelles, de BD...

Le sujet me semblait très intéressant, et je pensais pouvoir y apporter ma contribution. Seul problème : je disposais de 4 jours seulement !
Toutefois, comme il fallait proposer un texte de moins de 10.000 SEC, ça me semblait suffisant.

Avant tout, je suis allé voir le site qui proposait cet appel à témoignages. Il s'agit de la guilde d'Altaride, une association spécialisée dans tout ce qui touche aux jeux de rôle. J'ai feuilleté quelques numéros des Chroniques d'Altaride, leur mensuel gratuit et j'ai été épaté par la qualité de leur publication. Voilà qui a achevé de me motiver.



J'ai donc envoyé ma contribution au très sympathique Benoît Chérel, et le numéro 28 des Chroniques d'Altaride contient donc mon témoignage. Je l'ai intitulé comme cet article : "au plaisir d'écrire".
Tous les numéros de ce magasine sont gratuits, disponible en consultation ou en téléchargement via Calaméo.


Merci à la Guilde d'Altaride pour avoir accepté mon humble contribution.

Bonne écriture à toutes et à tous !

(merci à http://mabulle78.centerblog.net pour cette dernière image)


2 commentaires: