lundi 18 août 2014

La fin n'est que le commencement :)

Commençons par une très bonne nouvelle : ce week-end, au terme d'un petit marathon d'écriture (un peu plus de 13.000 mots écrits sur 3 jours), j'ai pu boucler le premier jet de mon roman Essence d'Asphalte. 



Ce roman représente beaucoup de choses pour moi. Ce n'est pas le premier que j'écris, mais depuis 2002, je n'avais pas créé de nouvelle histoire aussi longue. 
C'est la première fois que je développe autant les relations entre les protagonistes, en particulier leurs sentiments. Pour tout dire, je ne pensais pas que ma plume pouvait transporter les sentiments avec facilité, grâce et légèreté. Les lectrices qui ont suivi l'écriture de cette histoire et lu mes extraits m'affirment le contraire, elles m'ont donné confiance en moi, je ne les en remercierai jamais assez ;)




C'est également mon premier roman fantastique. Depuis longtemps j'écrivais des nouvelles dans ce registre qui m'est cher, mais je n'avais pas encore trouvé d'idée suffisamment aboutie pour un roman.
Enfin, c'est un stand alone (comprenez : un roman d'un seul tenant, sans suite ni préquelle). Or, jusqu'ici, je n'avais fait qu'écrire le premier tome d'une vaste saga que je ne parvenais pas à achever.

Mais comme le dit le titre de cet article : la fin n'est que le commencement. Il me reste beaucoup de travail pour transformer ce tapuscrit en roman et espérer qu'il puisse séduire un éditeur. Dès demain, je m'attèlerai à la relecture et aux indispensables corrections. J'aime mon histoire, je pense qu'elle peut plaire, séduire et transporter les lecteurs, donc je vais continuer à m'investir sans compter.








6 commentaires:

  1. Vraiment, bravo Francis ! C'est top !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Bérengère ;) Bon courage pour la fin de tes corrections !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour ce nouveau départ dans le monde des corrections ^^ Tu verras, on ne s'en lasse presque jamais... Et encore bravo pour ce roman achevé en un temps record !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marraine ;) Heureusement que j'ai pris l'habitude des corrections avec les nouvelles que j'ai écrites. Par contre, dire qu'on ne s'en lasse pas, au bout du quatrième ou cinquième passage ça commence tout de même à devenir long ^^

      Supprimer
  4. Corriger et vite, ce n'est pas compatible... En tout cas pas pour moi.
    Compte deux semaines et ça devrait être bon :)

    RépondreSupprimer