vendredi 6 juin 2014

Les paroles du Maître

En l'occurrence, du maître du suspense. Je ne le nomme pas, mais vous le reconnaîtrez forcément sur cette photo.


Cet auteur talentueux et prolifique est aussi, à mon sens, un excellent pédagogue. Il sait expliquer les petites ficelles de son métier, nous dire ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et synthétiser ce qu'il a appris. Car qu'on ne s'y trompe pas, King n'est pas un auteur qui a bénéficié de copinages pour percer dans le monde de la littérature. C'est un enfant des classes moyennes américaines, sans rang ni blason, qui a galéré comme l'immense majorité des auteurs débutants avant de percer et d'être remarqué.

Si ce n'est pas encore fait, je ne peux que vous conseiller très vivement d'acheter son essai "Ecriture : mémoires d'un métier". Le prix de 6,60€ en poche est accessible à toutes les bourses, donc ne venez pas me servir cette excuse-là pour ne pas le faire !



En attendant, une petite synthèse de quelques-uns de ses conseils est disponible ce site très intéressant... Mais attention : il dit bien plus dans son livre que ce que ces quelques lignes synthétisent. Considérez-ça comme un échantillon :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire