mardi 27 mai 2014

Les 24 heures de la nouvelle.



Dans la vie d'un auteur amateur, certains évènements créent une sacrée émulation.
J'ai déjà parlé du match d'écriture des Imaginales, qui s'inscrit clairement dans cette liste.

Un autre de ces évènements, que j'attends avec impatience, c'est les 24 heures de la nouvelle.

Le nom est explicite : les participants vont avoir 24 heures pour écrire une nouvelle sur un thème qui sera tiré au sort au moment du lancement. L'an dernier, les participants devaient citer dans leur récit 5 titres de chanson (et certains se sont distingués en allant jusqu'à 42 titres !)
Le texte ainsi créé reste sur le site de l'évènement, et peut également être affiché sur le blog de son auteur.
Cette année, nous commencerons à rédiger samedi 31 mai à partir de 14 heures, et nous terminerons donc dimanche 1er juin à 14 heures également. Nos courageux administrateurs se chargeront de vérifier la qualité syntaxique et orthographique de notre prose avant de publier nos textes.



Bien entendu, je publierai ma nouvelle ici.

Pour lire celles des nombreux autres participants (nous devrions être 48 auteurs, ce qui est énorme), je vous invite à vous rendre sur le site les 24 heures de la nouvelle où vous pouvez encore lire les textes de la dernière édition.

2 commentaires:

  1. Petite boulette (de poils) : s'il y a bien une contrainte d'imposée, le thème, lui, reste libre. Si tu es architecte, tu peux donc déjà un peu réfléchir à ce dont tu as envie d'écrire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme tu le sais, blondinet amateur de bière, je suis un jardinier, ma force réside dans ma capacité à improviser ;)

      Supprimer