lundi 13 avril 2015

Les heureuses coïncidences !

Outré par la taille de ma PAL, j'ai donc repris la lecture. J'ai presque fini le recueil "Moisson d'Épouvante" et me prépare ensuite à lire un roman (très probablement "Rédemption" de Bérengère Rousseau.)
Bien entendu, vous pourrez en lire les chroniques ici. Quand ? Dès que je les aurais écrites, pardi !



Je prends un vrai plaisir à lire, ce qui peut sembler le comble des combles, vu que je lis très peu. Serais-je masochiste au point de me refuser cette joie ? Mais non, voyons ! La raison est plus simple que ça : cette activité à sur moi de fâcheux effets secondaires. Ça me donne une invraisemblable envie d'écrire !
Muse se réveille, me rappelle les idées qu'elle à placées dans la Liste des Récits à Rédiger (LRAR) et, tant qu'à faire, m'en ajoute d'autres. J'en viendrais presque à lire avec un carnet ou un bloc-note à portée de main, pour jeter quelques mots sur le papier et tenter de calmer cette hystérique qui piaille dans mon crâne. Mais ça interromprait ma lecture, briserait mon élan et gâcherait mon plaisir.




Donc, je résiste ! Vaille que vaille, je poursuis ma lecture du soir et ne compte pas m'arrêter. Par contre, je ne vais pas tarder à reprendre mes séances d'écritures et de corrections du matin. Car hormis quelques corrections éditoriales, depuis le déménagement je n'ai pas écrit. 
Voilà, c'est dit, j'assume, envoyez vos caisses de tomates, mais que celui ou celle qui n'a jamais péché me lance le premier fruit trop mûr ! ^^



Le hasard faisant parfois les choses de façon curieuse, je suis victime d'une panne de TV, qui ne devrait pas être rétablie avant mercredi. Comme ça tombe bien ! Pendant que ma chérie s'intéresse à la faune à plume qui hante notre jardin, cherchant à mettre des noms sur ces charmants volatiles, je bouquine. Compte-tenu du fait que le motif de la panne ne me semble pas très clairement identifié, je soupçonne que mercredi, mon décodeur TV m'invitera encore à régler ma parabole. 



Reste à savoir si je parviendrai à écrire le matin et lire le soir sans :
- déclencher l'ire de Muse, qui voudrait parfois me voir écrire 35 heures par jour.
- ne pas m'emmêler les pinceaux entre ce que j'écris et ce que je lis (même si sur ce point précis, mes craintes sont limitées.)
- ne pas subir trop vivement l'influence de mes lectures dans mes récits (souci que j'ai connu quand j'étais plus jeune.)

Ce qui est certain, c'est que dès mon prochain salon - Les Imaginales - ma PAL prendra encore du volume ! La faute à ces démons d'auteurs et leurs œuvres tentatrices. Par exemple : 



2 commentaires:

  1. Ah ah, j'en tremble déjà ! ;-) (Et cette PAL, diante, j'ai la même !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir peur ne servira à rien ! Niec niec niec ;) (j'ai entamé Rédemption hier soir.)

      Supprimer