mardi 24 juin 2014

Une belle journée d'auteur

J'aime bien les journées comme celle-ci.

J'ai commencé depuis quelques jours la rédaction de mon nouveau roman, Essence d'asphalte. Depuis que j'ai commencé, je sens que j'ai un peu de mal à reprendre l'habitude d'un format long (je n'ai écrit que des nouvelles ces derniers temps). Je me suis forcé à avancer, pour amorcer le mouvement. Si je ne fais rien, l'opération du saint esprit n'écrira pas à ma place. Mais jusqu'à hier, c'était plus pénible qu'autre chose.
Et ce matin, par magie, la situation s'est débloquée. J'ai écrit une scène en mode automatique, et j'ai pu planifier les quatre prochains chapitres.

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai également appris qu'une de mes nouvelles était retenue pour l'AT auquel je l'avais envoyée ! Je vais donc avoir le plaisir de retravailler mon récit grâce à l'aide du comité de lecture, expérience qu'il me tardait de connaître. Et bien sûr, cela me permettra de voir ma nouvelle publiée (je vous communiquerai la date de parution dès que je la connaîtrai précisément).

Jusqu'ici, tout va bien :)

3 commentaires:

  1. Chouette tout ça. Fait plaisir de voir un auteur heureux ! Tu ne parles pas de la nouvelle que je dois betalire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello CédricG ;)
      Et oui, le bonheur ça tient à peu de choses, finalement.
      Je te rassure : il ne s'agit pas de la nouvelle que tu dois betalire, mais d'une plus ancienne qui était passée sur la Mare aussi.

      Supprimer