mardi 27 mai 2014

Bienvenue dans mes Mondes

Vous entrez dans un univers où les mots créent des mondes, les phrases des lieux, les paragraphes des tranches de vie ou de non-vie.
Si vous aimez lire, vous êtes sans doute au bon endroit.

Je m'appelle Francis Ash, je suis apprenti auteur. Au fil de ces pages, je vais dévoiler une partie de mon monde réel, dans lequel j'évolue au quotidien. Bien entendu, je vais choisir pour vous les moments les plus intéressants ;)
Je vais aussi vous parler de mes mondes virtuels, ceux que je crée au fil de mes récits, qu'il s'agisse de nouvelles ou de romans.

Initialement, je me destinais à écrire du fantastique. Avec le temps, les expériences, l'aide de mes amis de Cocyclics, je découvre d'autres registres, expérimente d'autres thématiques et j'y prends goût. Il est donc très possible que j'écrive de la fantasy, de l'anticipation, une dystopie, du post-apocalyptique voire, pourquoi pas, du steampunk... En clair, je m'adonnerai à tous les registres de la littérature de l'imaginaire qui m'inspireront. Ne pensez pas que ce soit un choix de ma part !
Dans tous les mondes, réels ou virtuels, passés, présents ou avenir, il y a une entité qui règne au-dessus des autres. C'est ce qu'on pourrait appeler communément un Dieu. Il arrive même qu'un même Dieu domine plusieurs mondes. Ce sera le cas ici. L'entité qui dirige mes pensées et me fait inventer des histoires n'est autre que ma Muse. Elle me souffle les idées, et au besoin, s'empare de mon cerveau et de mes mains. Elle prend le contrôle, débite son histoire, fait vivre les personnages, puis me laisse me charger du reste, c'est à dire les corrections.


D'ailleurs, il me semble que je reconnais sa trace derrière l'idée de la création de ce blog. Plus le temps passe, plus elle prend de place. Mais j'en suis ravi, j'adore travailler avec Mme Muse, et écrire les histoires qu'elles me dictent.

Bon voyage dans mes... je veux dire... Nos mondes ;)

2 commentaires:

  1. Bienvenue dans la blogosphère, Francis ! Et ravie de t'avoir rencontrée en chair et en os ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy, bienvenue à toi sur mon blog !
      Au plaisir de te revoir bientôt et de pouvoir discuter plus longuement ;)

      Supprimer