mercredi 4 mars 2015

Petit marathon

J'avais prévu qu'à partir du mois de mars, je serai plus occupé que d'habitude. En revanche, je n'avais pas anticipé que mon petit marathon démarrerait dès le mois de février... Oui, février devait être le calme avant la tempête mais j'ai travaillé sur quatre nouvelles. 

Lorsque le déménagement sera terminé, j'entamerai la rédaction d'un nouveau roman. Je voudrais que le premier jet soit achevé pour fin avril (n'écarquillez pas les yeux comme ça ! Vu mon rythme de croisière de 2000 mots par jour, c'est faisable ;) ).
Ensuite, je vais préparer mes pitchs afin qu'ils soient rodés pour les imaginales. Je vais sans doute me présenter au speed-dating avec les éditeurs, pas question pour moi d'y aller en touriste. 



J'aime quand tout s'accélère, se précipite comme ça. Rien de plus stimulant que l'adrénaline. Le sport d'un auteur est essentiellement cérébral - ce qui n'empêche d'avoir une activité physique à côté, mangez-bougez toussa-toussa. Il y a encore deux ou trois ans, j'aurais été épuisé rien qu'à l'idée des trois mois qui m'attendent. Aujourd'hui, je prends ça avec un large sourire, une folle envie de me jeter sur mon clavier et une énergie inép... euh... pardon, déjà épuisée (mais qu'importe ! )

Bref, je me suis bien amusé à corriger mes nouvelles en février, je vais m'éclater comme un petit fou avec ce nouveau roman. Bien sûr, je vous tiendrai au courant des avancées !





6 commentaires:

  1. Tous mes encouragements pour ce beau programme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique :) (et merci pour la clé de la réserve à chocolat de SG :P )

      Supprimer
  2. Allez, hop hop hop ! Et des encouragements ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine bien la scène : ton bureau, toi, l'écran... Et paf ! C'est parti mon kiki ! Le clavier va prendre feu, j'en suis certaine !!! Plein de poms poms pour cette chevauchée endiablée ;).
    Yria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça devrait ressembler à ce que tu décris, en effet. Merci Yria ;)

      Supprimer